Entrée de l'hôpital Albert Chenevier.

Entrée de l'hôpital Albert Chenevier.

Je vous avais dit dans un article précédent "La machine est lancée". Et bien aujourd'hui, je vais vous parler du rendez-vous préliminaire.

J'avais donc rendez-vous aujourd'hui à 14h30 avec le Dr L. au secrétariat de l'hôpital Albert Chenevier.

Après un petit trajet en bus et un peu de marche à pieds, j'arrive à l'hôpital. Je me rend donc à l'accueil afin de retirer une fiche de circulation et traverse ensuite tout le centre hospitalier pour me diriger vers le secrétariat. Arrivée au secrétariat à 13h30, soit une heure avant mon rendez-vous. Ce n'est qu'à 14h40 qu'un médecin m'appelle afin de prendre ma tension artérielle, mon pouls, ma taille, mon poids, mon tour de ventre ainsi que tout un tas d'informations administratives (adresse, lieu de naissance, identité des parents, médecin traitant, psychiatre...), sans oublier les questionnaires qui m'avaient été envoyés (AQ, EQ et SQ). Ensuite je me dois de retourner attendre patiemment 15h15, heure à laquelle mon rendez-vous est décalé.

Il est 15h15 et le Dr L. viens enfin me voir pour m'emmener dans son bureau. Elle m'informe donc que ceci est un entretient préliminaire de trente minutes afin d'évaluer s'il y a lieu ou non de poursuivre la démarche vers une journée d'examens plus approfondis. Je dois donc lui parler brièvement des mes manies (compter, classer), sensibilités sensorielles (bruits aiguës, anodins, touché), problèmes de santé (notamment gastriques), antécédents familiaux (s'il y a des cas d'autisme), problèmes de relations sociales (regard, compréhension)... Je lui parle aussi très brièvement de mon internement aux Murets. A la fin de l'entretient, elle vérifie que mes coordonnées sont bonnes et me dit que je recevrais un appel afin de m'informer de la date de la journée d'examens. En attendant, elle m'a conseillé de rassembler le plus d'informations concernant ma petite enfance compte-tenu du fait que mes parents ne seront pas présents lors des examens pour témoigner.

Voilà, donc apparemment, ma suspicion d'Asperger n'est au moins pas complètement incongrue. Pour ce qui est du rendez-vous du 19 décembre avec le Dr S., il est annulé puisqu'il s'agissait du même type de rendez-vous qu'aujourd'hui.

Rendez-vous mercredi 27 et jeudi 28 mai 2015 pour les journées d'examens !

Retour à l'accueil