"Moi, l'enfant autiste" de Judy et Sean BARRON édition J'ai Lu

"Moi, l'enfant autiste" de Judy et Sean BARRON édition J'ai Lu

"Enfant, Sean Barron semble normal. Certes, il crie souvent, déteste être pris dans les bras; aux yeux de ses parents c'est un mauvais cap à passer. Mais plus il grandit, plus son comportement devient difficile, incontrôlable.
La vérité éclate, brutale: Sean est autiste.
Grâce à leur amour, leur compréhension, leur patience, ses parents réussissent enfin à établir un lien avec lui.
Un nouveau Sean naît alors. Il nous raconte les années que cette mystérieuse maladie lui a volées. Il se souvient de tout: la fureur, les obsessions, l'isolement terrifiant, le désir désespéré de s'en sortir ...
Récit à deux voix: celle d'une mère qui veut comprendre le sentiment autodestructeur de son enfant, celle d'un petit garçon miraculeusement échappé des affres de l'autisme."
Sean Barron, aujourd'hui pratiquement guéri, travaille comme auxiliaire dans un centre de rééducation à Youngstown dans l'Ohio.
Ses parents, Judy et Ron Barron, vivent à New York."

Je dois vous avouer que la quatrième de couverture me fait tiquer avec ses mots "maladie" et "guéri" notamment. Mais la lecture n'en reste pas moins très intéressante.

Ce livre permet grâce au point de vue de la mère mais surtout celui de son fils, d’appréhender ce qu'il se passait réellement en lui à certains moments précis afin de pouvoir cerner son comportement et donc mieux comprendre ce trouble qu'est l'autisme.

Je recommande ce livre à toute personne souhaitant lire sur le sujet de l'autisme et encore plus particulièrement aux parents désemparés face au comportement de leur enfant. Ce livre pourrait leur permettre de comprendre ce qu'est l'autisme, de l'intérieur.

Retour à l'accueil