Le monde de Nathan

Le monde de Nathan

Hier, je suis allé voir Le Monde de Nathan au cinéma. Et je ne peux que vous le conseiller.

Le film commence directement sur Nathan qui explique que les autres le pensent bête parce qu'il ne parle pas beaucoup. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a rien à dire, au contraire. C'est juste qu'il a peur de les dire.

Je trouve personnellement que ce film reflète pour le mieux ce que peut être l'autisme. Il ne fait pas de Nathan une bête de foire ou un génie. Le film met surtout l'accent sur ses difficultés sociales et émotionnelles.Il ne fait pas de lui un génie arrogant, au contraire. L'on y voit un ado intelligent mais avec si peu de confiance en lui-même.

La fin du film n'est pas la meilleure partie, c'est une "happy end". L'on y voit un ado autiste qui découvre ses sentiments et se met donc tout d'un coup miraculeusement à changer. Ce n'est pas si simple que cela dans la vie, mais l'on ne peut guère reprocher cela à un film.

Franchement, que vous soyez touchés par l'autisme, juste curieux ou même que vous n'en avez strictement rien à faire, je vous conseil fortement d'aller le voir, vous ne serez pas déçu et aurez certainement appris bien des choses s'en même vous en rendre compte.

Retour à l'accueil